Traitement et la valorisation des déchets non dangereux

Activités principales

Nous intervenons principalement dans le traitement et la valorisation des déchets non dangereux pour le compte des collectivités locales et Industriels régionaux via notre centre de tri et Installation de stockage de déchets non dangereux en mode Bioréacteur.

Activités annexes

Afin de développer notre Installation de traitement, nous avons désormais diversifié nos activités et réalisons :

  • La gestion déléguée du tri et manutention des déchets,
  • La valorisation matière et le négoce de déchets et de matières (Plaquette Bois) via notre centre de tri,
  • La collecte, transport et transfert des déchets ménagers et industriels,
  • La location de bennes de 10 à 40m3,
  • Le traitement et la valorisation énergétique de nos Biogaz (Cogénération / Production de micro-algues)

Points forts

  • L’innovation : Nous avons été le premier et seul site en France à exploiter dès 2010 notre Installation selon la nouvelle règlementation en vigueur pour les Bioréacteurs. En tant que précurseur dans ce mode d’exploitation, nous avons initié une vaste étude de recherche et développement portant sur le « Suivi et optimisation du fonctionnement et de la valorisation des biogaz d’une ISDUND exploitée en mode bioréacteur » en partenariat avec le IRSTEA (anciennement CEMAGREF), l’Université de Caen Basse-Normandie et la société ACOME. Cette étude de 2ans et demi a obtenu le soutiens de la région Basse Normandie et de l’Europe. Notre collaboration au profit de la recherche continu avec l’embauche depuis 1 an d’un Thésard dans le cadre des Thèse CIFRE.
  • La réactivité: Nous mettons tout en œuvre pour maintenir une certaine polyvalence de nos équipes. C’est grâce à cette polyvalence que nous sommes capables de nous adapter aux demandes de nos clients et futurs clients mais également aux évolutions règlementaires et technologiques dans nos domaines d’activités.

Type de clientèle

  • 50 % Collectivité local (marchés publics)
  • 30 % Les Collecteurs privés de Déchets
  • 20 % Les industriels et professionnels locaux

Principales références

Depuis le 6 Avril 2009 nous traitons les Ordures ménagères de l’Intercom Severine (14) pour le compte du SEROC (Syndicat mixte de traitement Et de valorisation des déchets ménagers de la Région Ouest Calvados), de la communauté de communes du Val de Sée (Brécey et Juvigny le Tertre (50)) et depuis le 1er Juillet 2010, nous traitons les Ordures ménagères et Encombrants de déchetteries de la communauté de communes de Granville, Terre et Mer et de la Communauté de Communes Avranches – Mont-St-Michel. Nous effectuons le transfert des Ordures ménagères, le transport en caisson ampiroll des Encombrants de déchetteries et des Cartons de la Communauté de Communes de Granville, Terre et Mer. Nous collectons également les Encombrants de déchetteries des communautés de communes du Val de Sée (Brécey et Juvigny le Tertre) et les Encombrants de déchetteries, les Cartons, les films Plastiques et les Gravats de la déchetterie de Montviron. Nous réalisons depuis janvier 2013 le transport, le tri, le traitement des Encombrants, Gravats et la valorisation du Bois de la déchetterie du Mesnil Clinchamps et la valorisation du Bois de la déchetterie de Vire pour le compte du SEROC.

Autres références

  • la collecte d’Ordures Ménagères au Porte à porte pour la communauté de communes du Val de Sée (Brécey et Juvigny le Tertre).
  • la collecte, le tri, la valorisation et traitement des Déchets Industriels Banals pour plus d’une vingtaine d’industriels locaux tels que CHEREAU, BRICOMARCHE, JAMES EBENISTES,… (plus de 150 Bennes en dépôt).
  • La gestion globale de tous les déchets des Ets CHEREAU sur leurs 3 sites Industriel de Ducey et Avranches avec la manutention, le tri, l’exploitation de leurs déchetteries professionnel, le traitement et la valorisation de leurs déchets non dangereux et dangereux.

Contactez Simon

Votre nom (obligatoire)

Votre Prénom

Téléphone

Entreprise

Votre email (obligatoire)

Sujet

Votre message

captcha Pour utiliser CAPTCHA, vous avez besoin d’installer le plugin Really Simple CAPTCHA.

Adresse

Lieu-dit Les Champs Jouault

50 670 CUVES

Tél : 02 33 58 59 35

Site Web

www.champs-jouault.com

Courriel

Dirigeant

Simon LOISEL